Retour

Deux nouvelles journées de grève annoncées dans les CPE de l'Estrie

Les travailleuses de 13 centres de la petite enfance (CPE) de l'Estrie seront en grève les 18 et 19 avril prochains, à moins qu'une entente n'intervienne entre le syndicat et l'association patronale.

Les parties seront de retour à la table de négociation les 9, 10 et 16 avril.

« Les prochaines rencontres de négociation doivent se conclure par une entente de principe. Les prochaines journées de grève qui planent au-dessus de la tête des parents se veulent en fait un cri du coeur! Les travailleuses méritent tout autant que les travailleuses des 22 autres CPE pour lesquels une entente de principe a été entérinée », a déclaré la présidente du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance de l'Estrie, Stéphanie Vachon.

L’employeur veut régionaliser des clauses locales, ce que refusent les travailleuses qui veulent garder leurs couleurs locales.

Parmi les sujets qui achoppent, notons le paiement des heures supplémentaires. Les travailleuses souhaitent que celles-ci soient comptabilisées à la semaine, alors que l'employeur veut qu'elles le soient après 80 heures toutes les deux semaines.

Le 16 mars dernier, ces travailleuses avaient exercé une première journée de grève.

Les éducatrices de ces CPE sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine