Retour

Développement durable : les efforts de l'Université de Sherbrooke salués à l'international

L'Université de Sherbrooke fait bonne figure en développement durable. Elle est classée première au Canada et 18e au monde en développement durable, selon le classement Green Metric.

Le GreenMetric World University Ranking compare les mesures prises par les universités pour favoriser un développement durable de leurs campus ainsi que leur gestion des enjeux environnementaux. Il repose sur 38 indicateurs couvrant l'aménagement des campus, l'énergie et les changements climatiques, les matières résiduelles, la gestion de l'eau, le transport et l'éducation.

Ainsi, l'Université de Sherbrooke a obtenu un total de 6906 points. C'est surtout sa gestion des matières résiduelles qui lui a permis de se démarquer au niveau international en obtenant le maximum de points possible.

À l’échelle canadienne, l’Université s'est illustrée par sa gestion de l’énergie et des changements climatiques. L’adoption d’un premier budget carbone par le conseil d’administration et des réductions de GES de 30 % depuis 1990 et de 34 % pour l’intensité énergétique lui ont permis de se situer au haut du classement.

Sa gestion du transport, des bâtiments et des terrains, ainsi que l’enseignement et la recherche dans le domaine du développement durable ont également été salués.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine