Retour

Dévoilement des finalistes des prix en arts et culture en Estrie

Le Conseil de la culture de l'Estrie a dévoilé le nom des artistes et des organismes finalistes des prix en arts et culture.

L'artiste multidisciplinaire Noémie Fortin, la blogueuse, chroniqueuse et conférencière Véronique Grenier et la poète et artiste Marianne Verville sont finalistes pour le Prix de la relève.

Dans la catégorie « Développement culturel », les finalistes sont les Correspondances d'Eastman, la Galerie d'art du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke et le Réseau Centre, un regroupement de diffuseurs de spectacles sur les territoires de l'Estrie, de la Montérégie, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et de la Capitale-Nationale. Le siège social de l'organisme est situé à Richmond.

Enfin, trois artistes sont finalistes pour le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec - Oeuvre de l'année en Estrie. Il s'agit de l'auteure Andrée A. Michaud, pour son roman Bondrée, publié aux éditions QuébecAmérique en 2014, de Sébastien Pesot, artiste en arts actuels, pour L'anatomie du Bling, une exposition qui a été présentée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, en février 2015 et l'artiste-collagiste Adèle Blais pour son oeuvre Confiance, une murale exposée sur la rue King Est.

Les lauréats seront dévoilés le lundi 16 novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine