Retour

Dix projets de l'Estrie couronnés au Défi OSEntreprendre

Le 18e Défi OSEntreprendre, autrefois connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, a couronné ses gagnants régionaux dans le volet Entrepreneuriat étudiant. Au total, 10 projets de jeunes de niveau primaire, secondaire, collégial et universitaire ont été sélectionnés.

Les projets de ces lauréats ont été choisis pour leur originalité et leur aspect mobilisateur. Le défi a permis à près de 1300 élèves et étudiants de développer un projet mobilisateur et original. Les 10 projets ont été sélectionnés parmi les 62 idées déposées. 

Au nombre des lauréats, on retrouve notamment le projet d'élèves de l'école primaire Alfred-Desrochers de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Après avoir constaté que les élèves de l'école ne consomment pas assez de fruits et de légumes, ils ont confectionné des cuillères d'or qui serviront de bâton de parole pour les repas familiaux, ainsi que des recettes de desserts contenant des légumes.

Des élèves du secondaire de l'École Montessori de Magog ont de leur côté développé un nouveau concept de magasin virtuel où ils peuvent vendre les surplus de la cafétéria aux parents et à la population pour leur repas du soir.

Les lauréats nationaux seront connus le 16 juin prochain lors d'un gala qui aura lieu à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine