Retour

Dixville veut développer un projet de mini-maisons

Un nouveau programme d'habitation durable est offert à Dixville. En faisant des efforts pour se tourner vers des constructions vertes, les nouveaux propriétaires pourraient bénéficier de subventions allant jusqu'à 8000 $.

Les élus travaillent également avec un promoteur afin de développer un projet résidentiel dont une section sera consacrée aux mini-maisons.

Il faudra par contre adapter la règlementation municipale pour permettre la construction de mini-maisons à Dixville ce qui n'empêche pas le maire Martin Saindon de croire en son projet.

Jeunes familles

La municipalité souhaite attirer de nouvelles familles avec ce programme. « Jusqu'à l'année dernière, nous avions la plus jeune moyenne d'âge de la MRC de Coaticook et on veut regagner ce titre », souligne le maire Martin Saindon.

« C'est un programme généreux et les jeunes sont de plus en plus sensibilisés au développement durable, donc ça les interpelle directement », ajoute-t-il.

Les constructions seront réalisées dans le nouveau lotissement situé en plein coeur du village.

En 2016, Dixville a prévu un montant de 25 000 dollars pour le programme. Ce dernier sera en place au cours des cinq prochaines années.

Le montant alloué pour 2017 et les années suivantes reste à être déterminé.

Plus d'articles