Retour

Doublé de Kim Boutin aux Championnats canadiens seniors

La Sherbrookoise Kim Boutin est revenue des Championnats canadiens seniors, qui se déroulaient ce week-end à Montréal, avec deux médailles d'or autour du cou remportées au 1000 m et 3000 m.

« J'étais prête à attaquer ce 1000 m-là. Je me suis dit que ça allait être ma course et que j'allais la gagner », a-t-elle dit au terme de la compétition dimanche.

En plus d'être montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium, Kim Boutin a également remporté l'argent au 1500 m et le bronze au 500 m. « Mon objectif cette fin de semaine était de faire un top deux, notamment dans chacune de mes distances, de faire de belles courses, et de m'assurer de faire des choses avec lesquelles j'étais à l'aise », a-t-elle ajouté.

Boutin prendra part à ses deuxièmes Championnats du monde en carrière, elle qui avait été la meilleure Canadienne lors de l’édition 2015 à Moscou, en Russie. L’an dernier, la patineuse de 22 ans n’avait pas pris part aux Championnats canadiens seniors et, conséquemment, aux Mondiaux. « Je visais beaucoup l'équilibre cette année. Depuis que je suis revenue, je l'ai trouvé et c'est bien de vivre ce que je suis en train de vivre. Les Championnats du monde seront un nouveau défi. Je suis allée chercher de l'expérience dans les Coupes du monde et ce sera intéressant de voir comment je pourrai appliquer ça aux Mondiaux. »

La Sherbrookoise représentera donc le Canada aux Championnats mondiaux sur courte piste qui seront présentés du 10 au 12 mars à Rotterdam, aux Pays-Bas, ainsi qu'à la Coupe du monde qui se déroulera à Dresden, en Allemagne, du 3 au 5 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine