Retour

Double tentative de meurtre à Sherbrooke : un jeune homme accusé

Alexandre Martineau, 21 ans, a comparu en début d'après-midi au palais de justice de Sherbrooke. Il est accusé de tentative de meurtre et de voies de fait grave contre deux personnes de 75 et de 73 ans. 

Les deux crimes sont passibles d'une peine variant de 14 ans de prison à perpétuité.

Le jeune homme aurait agressé jeudi à l'arme blanche son grand-père et la conjointe de ce dernier à leur domicile de la rue Mézy, à Sherbrooke. Les deux victimes sont toujours aux soins intensifs du CHUS, où ils ont été plongés dans un coma provoqué. Leur état de santé est jugé critique.

Toujours aucune explication

Le suspect a subi jeudi soir un interrogatoire de la part des policiers. Il n'a cependant donné aucun détail sur les motifs de sa présumée agression, sous recommandation de son avocat, Me Marc-André Champagne. 

La défense a également demandé une évaluation psychiatrique pour son client, qui devrait déterminer s'il est apte à comparaître. 

« Vous comprendrez que quelqu'un qui n'a aucun antécédent judiciaire, qui ne consomme pas de drogue, qui n'a aucun antécédent de quelque sorte - que ce soit psychiatrique, santé physique, mentale - on se pose des questions quand ces gens-là sont arrêtés dans des circonstances aussi graves que ça », soutient-il. 

C'est la dame qui a appelé les secours. Elle ne pouvait pas parler aux policiers, mais des cris étaient perceptibles au loin. Les agents du Service de police de Sherbrooke se sont donc rapidement rendus sur les lieux du drame. 

Le suspect a tenté de fuir la scène, mais les policiers l'ont rattrapé. « Un de nos patrouilleurs s'est occupé des victimes, alors que l'autre a vu le suspect s'enfuir à bord de son véhicule. Il a réussi à le rattraper et a procédé à son arrestation », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier. 

La Couronne s'est opposée à la remise en liberté du suspect. Il restera incarcéré pour la suite des procédures et sera de retour en cour le 17 juin. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine