Retour

Drummondville : des parents incapables de payer le matériel scolaire de leurs enfants

L'augmentation du coût de la vie frappe de nombreuses familles. À Drummondville, des parents n'ont pas assez d'argent pour payer le matériel scolaire à leurs enfants. Des organismes de la région ont décidé de se mobiliser pour permettre à ces familles de procurer à leurs jeunes les items requis.

Un texte de René CochauxTwitterCourriel

La directrice de l'école Saint-Simon, Nathalie Melançon, a reçu des lettres de parents qui se disent incapables de payer les effets scolaires de leurs enfants. L'école soutient ces élèves à même son budget, le temps que les parents puissent payer la note.

La directrice de l'école primaire affirme que certains parents promettent d'apporter des rouleaux de sous toutes les semaines pour payer la facture scolaire d'ici le mois de juin. Les sommes dues sont en moyenne de 80 $. Une trentaine de familles ont pris des arrangements avec l'école jusqu'à présent.

L'école Saint-Simon s'est jointe à des organismes communautaires pour remettre des dizaines de sacs d'école remplis d'effets scolaires aux enfants démunis du territoire. Cette initiative ne répond qu'à une des nombreuses difficultés que vivent plusieurs familles de la région.

À titre, d'exemple l'organisme La Tablée populaire distribue quotidiennement dans les écoles 175 boîtes à lunchs aux enfants qui ont peine à se nourrir convenablement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine