Retour

Drummondville laissera les automobilistes se stationner dans la rue cet hiver 

Le stationnement de nuit sera dorénavant autorisé durant l'hiver dans les rues de Drummondville. C'est la décision qu'a prise le conseil municipal lundi soir, après avoir observé qu'il y a en moyenne de sept à huit chutes de neige qui nécessitent une opération de déneigement.

Il sera également permis, du 1er décembre au 15 avril, de laisser sa voiture dans les stationnements municipaux entre minuit et 7 h.

Le seul moment où il est interdit de stationner un véhicule à ces endroits est lors des opérations de déneigement. Dans ce cas, tout automobiliste qui n'aura pas déplacé son véhicule pourra se voir remettre une contravention.

La Ville de Drummondville s'engage à prévenir la population des opérations de déneigement au plus tard à 18 h avant le début des travaux. Le message sera transmis par leur site Internet, les médias sociaux et les trois panneaux à affiche numérique. De plus, la Ville promet de dévoiler le 26 octobre un nouvel outil « qui bonifiera la communication entre la Ville et les citoyens », notamment en matière de déneigement. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque