Retour

Drummondville tire un bilan positif de la Classique hivernale

Les organisateurs de la Classique hivernale dressent un bilan positif. L'événement, présenté toute la fin de semaine à Drummondville, a attiré environ 12 000 spectateurs. Trois matchs se sont tenus à l'extérieur pour l'occasion.

Le match qui a opposé les Voltigeurs de Drummondville aux Tigres de Victoriaville a été le plus populaire de cette Classique hivernale. Plus de 5400 spectateurs se sont déplacés pour y assister. La participation du public réjouit le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

« La participation a été à la hauteur à nos attentes. Évidemment, on souhaiterait toujours que toutes les places soient occupées. Mais, on est très contents », dit-il.

Une facture de 600 000 $ pour Drummondville

Les gradins temporaires, aménagés pour l'occasion, ont coûté 200 000 dollars à la Ville de Drummondville, soit le tiers du budget consacré à l'événement. Le maire a confiance que l'organisation de l'évènement fera ses frais, mais l'important selon lui, c'est que Drummondville ait profité d'une grande visibilité.

« Il y a des maires qui m'en ont parlé et je leur ai dit que ça demande un travail incroyable. Les investissements assurément. Quand cela a été fait à Shawinigan avec l'organisation des Cataractes de Shawinigan, ils ont utilisé les estrades de St-Tite. Eux, ils ont dû concevoir une patinoire. Ici, on a une patinoire permanente. Il a fallu ajouter des estrades. », a-t-il expliqué.

Drummondville présentera son bilan financier d'ici six semaines. En attendant, le succès de cet événement, devenu un incontournable, inspire d'autres villes. L'événement se déplacera du côté de Shawinigan l'an prochain, puis à Québec dans deux ans.

Sherbrooke a manifesté son intérêt auprès de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour présenter la Classique hivernale de 2021. La question des coûts n'a pas encore été évaluée.

Une expérience inoubliable pour les joueurs

Dimanche, devant 2000 personnes, ce sont les Cantonniers de Magog, champions de la Ligue Midget AAA, qui croisaient le fer avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard de St-Hyacinthe.

Deux Drummondvillois de l'équipe des Cantonniers, Olivier Adam et Jérémy Lapointe, étaient en action sur la patinoire. Ils ont remporté leur match 5-4 en prolongation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine