Retour

Drummondville : un jeu de cartes pour la prévention des incendies

Les pompiers de Drummondville ont désormais un nouvel atout pour sensibiliser les aînés à la prévention des incendies : un jeu de cartes sur lequel sont inscrites des consignes de sécurité.

Un texte de Jean-François Dumas

L'initiative a été lancée mardi, dans une résidence du centre-ville. La lieutenante Marie-France Bergeron explique que la Ville cherchait un moyen ludique de passer le message de prévention.

« On a décidé de faire un jeu de cartes sur lequel on retrouve 52 consignes de sécurité pour qu'ils puissent les intégrer dans leur quotidien, et s'en servir, au besoin », explique-t-elle.

À travers le jeu, les aînés retrouvent notamment les procédures d'évacuation lors d'une alarme d'incendie. Il est également indiqué quoi faire lorsqu'on se retrouve à bord d'un ascenseur. La Ville espère ainsi rejoindre la majeure partie des 13 000 personnes âgées de 65 ans et plus sur son territoire, souligne le maire Alexandre Cusson,

Alain Vallières, copropriétaire des Terrasses de la Fonderie, où résident 500 personnes âgées, croit d'ailleurs que la formule est gagnante.

« Le message, je crois qu'il va passer plus facilement qu'en faisant une rencontre pour leur inculquer les façons de faire », soutient-il.

Outre les parties de cartes, les pompiers seront également plus visibles lors d'événements publics, au cours des prochains mois, pour augmenter les activités de prévention.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine