Retour

Drummondville : un outil pour mieux informer les citoyens

Drummondville souhaite mieux informer ses citoyens. C'est pourquoi elle lance l'Infocitoyen, un outil permettant l'envoi de SMS et de courriels aux abonnés pour qu'ils reçoivent des avis d'intérêt public.

Les citoyens sont invités à s'abonner à l'Infocitoyen en visitant le site Internet de la ville. Ils pourront ainsi recevoir des avis en lien avec la non-consommation d'eau, des interruptions du service de transport en commun ou des travaux dans le réseau d'aqueduc pouvant entraîner une baisse de pression. 

Puisque la Ville permet désormais le stationnement de nuit dans les rues en période hivernale, sauf lors des opérations de déneigement, le nouvel outil permettra aussi d'avertir les citoyens lorsque le stationnement sera interdit. 

« Il en va de la responsabilité de tous de se tenir informés, surtout lorsque la communication peut avoir des incidences sur leur quotidien. C'est pourquoi je vous invite à vous abonner rapidement et en grand nombre à l'Infocitoyen », souligne le maire Alexandre Cusson. 

Sélection

Les citoyens pourront également sélectionner les avis qu'ils souhaitent recevoir. Ils auront le choix entre plusieurs catégories, dont parcs et espaces verts, travaux et circulation, déneigement, bâtiments, interruption de service. 

La Ville précise toutefois que tous les abonnés recevront, par défaut, les avis relatifs aux mesures d'urgence touchant leur secteur. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque