Retour

Drummondville : une résidente crée un cahier à colorier en mémoire de sa mère

Une résidente de Drummondville a créé un cahier à colorier bien spécial, conçu pour accompagner principalement les aînés. Diane Gamache a eu l'idée du cahier « Colore ta vie » après avoir passé beaucoup de temps à colorier avec sa mère, qui est maintenant décédée.

Sa mère lui disait souvent d'aller lui chercher un livre à colorier qui n'était pas destiné aux enfants, ce que madame Gamache ne réussissait pas à trouver, ou encore des mandalas, qui eux étaient souvent trop difficiles pour elle.

« Colore ta vie » contient donc 22 images à colorier, représentant des scènes de Drummondville, dessinées par l'artiste Francis Bruneau. 

« L'idée, aussi, c'est de rêver en coloriant. Moi j'ai fait l'expérience, sur un des dessins. Ce n'était qu'un simple banc de parc, situé au parc St-Frédéric, à Drummondville. J'ai réalisé que tu pars vraiment dans tes rêves, dans tes souvenirs, des contacts avec des personnes à cet endroit-là. C'est un peu magique », confie Diane Gamache. 

« Le cahier, de la façon dont il est constitué, avec des dessins côte à côte, moi je le voulais vraiment un outil d'accompagnement. Quand j'allais colorier avec ma mère, nous avions le même livre et on se partageait un bon moment, en échangeant des idées, en parlant de tout et de rien », ajoute Mme Gamache. 

Pour ce projet, Diane Gamache a obtenu une subvention de la Ville de Drummondville et du ministère de la Culture et des Communications.

Le cahier sera en vente dès le 6 mai. Tous les profits des ventes seront remis à la Fondation René-Verrier de Drummondville, qui vient en aide à des personnes en fin de vie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine