Retour

Drummondville veut prendre soin de ses aînés

Drummondville lance une politique pour améliorer la qualité de vie des aînés, alors que la municipalité détient déjà le titre de ville amie des aînés. Le dévoilement a été fait en présence d'intervenants du milieu.

La Ville avait réalisé en 2014 une vaste consultation auprès de sept groupes d'aînés. Plus d'une centaine de participants avaient alors exprimé leurs besoins et leurs attentes. Une consultation a également été réalisée avec un groupe de 15 intervenants communautaires de la Table de concertation pour les aînés de la MRC de Drummond et des centres communautaires, démarche qui a permis d'améliorer la compréhension de la réalité des personnes âgées.

Les élus ont ainsi développé une politique municipale des aînés, qui s'articule autour de cinq orientations : agir ensemble, améliorer le cadre de vie, favoriser la participation, faciliter l'accès à l'information et reconnaître la diversité des personnes aînées. 

Un plan d'action sera bientôt mis en branle, en fonction de différents champs d'intervention. La Ville devra notamment assurer un milieu de vie accessible aux aînés, que leurs déplacements soient facilités et plus sécuritaires, et que des mesures soient prises pour favoriser un mode de vie plus actif. Les travaux de ce plan d'action s'échelonneront sur 3 ans, de 2016 à 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine