Retour

Du soccer pour venir en aide aux réfugiés syriens à Sherbrooke

Les amateurs de soccer de Sherbrooke peuvent joindre l'utile à l'agréable. Un tournoi de soccer se déroule samedi au parc Jacques-Cartier pour venir en aide aux réfugiés syriens. 

Un texte de Marie-Claude Lyonnais

Douze équipes de différentes communautés participent à la rencontre. Les fonds amassés iront aux familles réfugiées dans la région. L'organisation ne se donne pas d'objectif, mais devrait amasser quelques milliers de dollars. 

C'est la deuxième année que ce rassemblement multiculturel a lieu à Sherbrooke. L'initiative vient du groupe Play For, qui organise ce tournoi annuellement afin d'amasser des fonds pour appuyer une cause qui fait les manchettes.

Hanna Krabchi, l'organisatrice de l'activité, souhaite par ailleurs organiser d'autres activités au cours de l'année pour venir en aide aux réfugiés syriens.

« On vient faire d'autres liens avec d'autres groupes sherbrookois, ou québécois en général, qui sont touchés par la crise syrienne. C'est un travail constant qu'on désire faire cette année pour que les gens soient plus solidaires, plus conscients que la crise est là depuis quatre ans », explique-t-elle.

Des pâtisseries et des fruits sont également offerts aux spectacteurs en échange d'un don. Des bénévoles se trouvent aussi sur place pour informer les citoyens sur les enjeux de la crise syrienne.

L'an dernier, ce tournoi de soccer avait été organisé pour venir en aide aux familles palestiniennes se trouvant dans la bande de Gaza.

Plus d'articles

Commentaires