Retour

Du théâtre gratuit offert aux jeunes dans les parcs de Sherbrooke

Au cours des l'été, les jeunes Sherbrookois de 5 à 11 ans pourront assister gratuitement à une quinzaine de représentations extérieures de la pièce de théâtre « Réinventer la bête ».

La pièce sera présentée dans plusieurs parcs de la municipalité en collaboration avec sept organismes responsables de l'organisation des camps de jour. La programmation permettra d'aller à la rencontre des 3200 jeunes inscrits dans ces camps.

L'objectif est aussi de démocratiser la lecture chez les jeunes. « En fait, c'est de donner aux enfants le goût de lire, le goût de prendre un livre dans leurs mains, le goût de l'ouvrir, d'inventer des histoires. On va inviter tous ces jeunes, qui seront séparés par groupes d'âge, aller un peu partout dans différents coins du parc où ils pourront être en contact avec près de 300 livres. Ils pourront les lire, mais nous allons leur en lire une aussi », explique Lysanne Gallant, la metteuse en scène du spectacle.

La Ville de Sherbrooke et le ministère de la Culture et des Communications ont investi un montant de 68 000 $ dans le projet.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Plan d'action sur le livre du gouvernement du Québec.

La pièce sera en tournée dans les parcs jusqu'au 13 juillet. Cet automne, elle sera présentée dans des bibliothèques municipales.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine