Retour

Dur week-end pour les équipes de la LHJMQ du Centre-du-Québec

Les deux équipes du Centre-du-Québec évoluant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville, ont encaissé une défaite lors de leur dernière partie.

Samuel Guilbault a touché la cible au troisième engagement et les Cataractes de Shawinigan ont complété un week-end parfait en défaisant les Tigres de Victoriaville 3-2.

Les Cataractes ont remporté leurs trois parties du week-end, marquant 15 buts. Outre Guilbault, Samuel Blier et Mathieu Olivier ont enfilé l'aiguille pour les finalistes de la coupe du Président.

Ivan Kosorenkov a trouvé le fond du filet une fois et il a préparé l'autre but des Tigres, celui d'Alexandre Goulet. James Phelan a ajouté une mention d'assistance, lui qui a inscrit au moins un point lors des trois matchs.

Le gardien recrue Zachary Bouthillier est demeuré invaincu en six parties cette saison grâce à 23 arrêts. James Povall n'a rien eu à se reprocher devant la cage des Tigres, mais ses 39 arrêts auront été insuffisants.

Même scénario à Drummondville

Yakov Trenin a obtenu deux buts et une mention d'aide, menant les Olympiques de Gatineau vers un gain de 5-3 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

En troisième période, Trenin a inscrit le but vainqueur et le but d'assurance, lors d'un désavantage numérique. Il a également ajouté une mention d'assistance sur la réussite de Nicolas Meloche, qui s'est pour sa part fait complice de deux buts des siens. Zack MacEwen et Vitalii Abramov ont également touché la cible pour les Olympiques.

Ryan Silva, Pavel Koltygin et Joey Ratelle, avec son 19e but de la campagne, ont répliqué pour les Voltigeurs, qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin.

Mark Grametbauer a été nommé la première étoile de l'affrontement, lui qui a bloqué 32 lancers devant le filet des Olympiques. Chez les locaux, Anthony Dumont-Bouchard a alloué deux buts sur 10 tirs et il a été remplacé par Olivier Rodrigue, qui a cédé à deux reprises sur 22 lancers.

Chandail de brassard retiré

Avant le match, la direction des Voltigeurs a retiré le chandail de l'ex-attaque, Derick Brassard qui a porté leurs couleurs de 2003 à 2007. Il a été chaudement appalaudi par des milliers de spectateurs au Centre Marcel-Dionne. Brassard évolue maintenant au sein des Sénateurs d'Ottawa dans la Ligue nationale.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?