Retour

Économie : les commerçants sherbrookois sont optimistes pour 2016

Selon un sondage effectué par Commerce Sherbrooke, 61 % des commerçants ont une perception économique positive pour le commerce en 2016. Même que 87 % des gens d'affaires sherbrookois croient que leurs affaires se stabiliseront ou croîtront au cours des six prochains mois.

« Nous vivons actuellement des moments difficiles, et ça, particulièrement dans le commerce de détail. C'est donc encourageant d'apprendre que nos commerçants ont confiance en l'avenir et qu'ils commencent tranquillement à voir la lumière au bout du tunnel », croit le président de Commerce Sherbrooke, Louisda Brochu.

Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les commerçants québécois pourraient profiter de la dégringolade du prix de l'essence. Cette baisse permettrait aux consommateurs d'avoir 2,6 milliards de dollars de plus dans leur poche. 

« Le monde du commerce de détail et de services est en pleine transformation. Aujourd'hui, la seule façon de survivre à ces changements et d'assurer une croissance de son entreprise est de s'adapter », souligne M. Brochu. 

Au total, 521 commerçants sherbrookois ont été sondés au cours des derniers mois au sujet de leur perception économique.

Plus d'articles