Retour

Élan de fierté à Bromont pour Maxence Parrot

Maxence Parrot n'est pas parvenu à ajouter une médaille à sa collection lors de l'épreuve du grand saut vendredi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, mais il pourra néanmoins revenir au pays la tête haute, assure sa famille.

Un texte de Charles Beaudoin

« C'était notre Maxence, a souligné d'emblée sa mère, Suzanne Noël. Il est allé le tout pour le tout et il a quand même bien fait. Nous sommes fiers de lui et il rapporte tout de même une médaille d'argent en slopestyle. »

Parmi les favoris pour devenir le premier champion olympique de cette discipline, Maxence Parrot a plutôt terminé au neuvième rang avec un cumulatif de 117,75 points. L'athlète avait bien amorcé la compétition avec un saut qui lui a valu 85 points et le deuxième rang provisoire, mais après avoir raté son deuxième saut, le Bromontois a opté pour un saut difficile qu'il n'a pas réussi.

« Déjà, c'est extraordinaire de se rendre aux Jeux olympiques. Depuis l'âge de neuf ans qu'il est déterminé, préparé à gagner. C'est dans lui ça », opine sa mère.

Environ 200 personnes étaient rassemblées dans un restaurant de Bromont pour encourager leur favori et les deux autres canadiens en lice, Sébastien Toutant et Mark McMorris. Heureuse de la médaille d'or canadienne remportée par Toutant, la foule a néanmoins réservé de chauds applaudissements à Maxence Parrot malgré l'échec de son dernier saut.

« Ç'a été un super rassemblement de famille et d'amis. J'ai eu la chance de voir beaucoup de supporteurs de Maxence et on a un cousin qui tenait un événement dans un bar de Floride et c'était complet. Il a des fans partout! » relate fièrement Suzanne Noël.

« J'ai trouvé ça super le fun, parce que ce sont tous des gens qu'on connaît, autant de Montréal et de Sherbrooke en plus des tantes et des cousines des États-Unis. Ma grand-mère de 85 ans portait de l'argent la dernière fois et Maxence a gagné l'argent. On lui a dit de mettre de l'or aujourd'hui, nous étions confiants, mais ça n'a pas fonctionné », mentionne Naomie Parrot en riant.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine