Retour

Élan de solidarité pour une famille de Sherbrooke qui a tout perdu 

Un appel à générosité a rapidement fait boule de neige à Sherbrooke après qu'un incendie eut ravagé la maison et tous les biens d'une famille de la rue Belvédère Sud, lundi soir.

Deux des quatre enfants touchés par le drame fréquentent l'école Jean-XVIII, à Sherbrooke. La nouvelle a vite fait réagir la directrice de l'école, Isabelle Laroche, qui a alors demandé à ses collègues des écoles primaires de Sherbrooke de trouver des vêtements pour les enfants et les parents. L'appel a rapidement été entendu.

« La réponse a été vraiment très agréable. J'ai été moi-même surprise par la vague », souligne-t-elle.

Plus tôt lundi, la psychoéducatrice de l'école a accompagné la famille pour lui trouver quelques vêtements rapidement.

« Ils étaient fragiles, c'est le mot que la psychoéducatrice a utilisé. C'est sûr qu'ils sont sous le choc, ils n'ont plus rien du tout. Elle était émue, la maman, de voir qu'on prenait rapidement soin d'elle et de sa famille », a raconté Mme Laroche.

Les deux plus jeunes enfants retourneront à l'école dans quelques jours. C'est la direction qui va s'assurer de remplacer le matériel scolaire perdu lors de l'incendie.

Dommages estimés à 100 000 $

L'incendie a pris naissance vers 23 h 20 dans le vieil immeuble en bois. À l'arrivée des pompiers, le bâtiment était complètement enflammé.

Les six membres de la famille ont dû être transportés à l'hôpital, certains pour une intoxication à la fumée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine