Retour

Enquête à la Laiterie Coaticook : les conclusions attendues au cours des prochains jours

Le rapport d'enquête permettant d'élucider le mystère entourant la présence d'un cathéter dans un contenant de crème glacée Coaticook devrait être déposé au cours des prochains jours.

Un texte de Charles Beaudoin

C'est du moins ce à quoi s'attend la direction de la Laiterie Coaticook, où deux agents de l'Agence canadienne d'inspection des aliments termine leur enquête mercredi. Constamment filmée par des caméras de surveillance, la chaîne de production de la laiterie, qui comprend notamment des détecteurs, des filtres et des broyeurs, a été passée au peigne-fin dans le but de déterminer comment un cathéter a pu se retrouver intact dans un contenant de crème glacée daté du 27 juin.

Rappelons que des résidents de Trois-Rivières ont porté plainte après qu'un invité a découvert le cathéter au moment où l’on servait la crème glacée pour le dessert, lors d'une fête pour célébrer l'arrivée d'un nouveau-né.

Des membres de la famille ont dû se présenter à l’hôpital pour recevoir des traitements préventifs contre le VIH et l’hépatite A, B et C. Rassurée par les résultats des tests mardi, la famille a annoncé qu'elle n'intenterait pas de poursuite contre l'entreprise coaticookoise.

Malgré les événements, la production n'a jamais été interrompue à la Laiterie Coaticook et à moins d'un revirement de situation, les produits ne devraient pas faire l'objet d'un rappel par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

D'après les informations de Jean Arel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine