Retour

Ensemble contre l'intimidation : deux organismes du Centre-du-Québec finalistes

L'organisme de justice alternative Pacte Bois-Francs et le Théâtre Parminou figurent parmi les finalistes dans la catégorie « organisation » du prix Ensemble contre l'intimidation. Ce prix, instauré par le gouvernement du Québec en 2015, vise à honorer des personnes ou des organismes qui s'illustrent dans leur milieu.

Une cérémonie s'est tenue jeudi à l'hôtel du Parlement à Québec. Il s'agit de la troisième édition de l'événement. Neuf initiatives sont finalistes dans différentes catégories.

Les finalistes sont sélectionnés selon des critères bien précis.

« On essaie de voir comment l'organisation va loin dans sa pertinence, comment le processus peut faire en sorte qu'on rejoint le plus de gens possible dans la société, ça, c'est l'aspect très important, la retombée aussi. On veut s'assurer que la retombée soit tout aussi intéressante, donc l'effet bénéfique puis le rayonnement dans le milieu en fonction du nombre de personnes qui sont jointes par l'action des gens », explique la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Francine Charbonneau.

Jasmin Roy de la fondation du même nom, Cathy Tétreault du Centre Cyber-Aide et Alain Johnson de Jeunesse J'écoute font notamment partie des membres du jury.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine