Retour

Estrie et Centre-du-Québec : des rivières à surveiller

Les pluies des derniers jours et la fonte printanière ont fait gonfler certaines rivières en Estrie et dans le Centre-du-Québec. La sécurité civile est aux aguets. 

On surveille notamment de près le niveau de la rivière St-François « C'est un niveau qui est normalement haut, c'est à surveiller. Les autres bassins autour de la rivière St-François se sont stabilisés dans la nuit de vendredi à samedi, alors ça amène un ralentissement du ruissellement », souligne la directrice générale et des affaires corporatives chez Hydro Météo, Maryline Lafrenière.

À Victoriaville, le secteur du réservoir Beaudet est surveillé de près. « Il y avait une grande quantité d'eau dans le secteur, vendredi. Il y a cinq maisons qui ont été entourées d'eau, dont une qui a eu un peu d'eau dans le sous-sol. Les pompiers ont porté une attention particulière tout au long de la nuit. On remarque, ce samedi, que le niveau d'eau a tendance à diminuer un peu partout », indique le directeur régional de la sécurité civile, Sébastien Doire.

Les températures plus froides attendues pour dimanche devraient continuer à stabiliser la situation. 

Plus d'articles

Commentaires