Retour

Estrie-preneur: une association gagnante entre PME et étudiants

L'Université BIshop's a présenté un bilan positif de la deuxième édition de son programme Estrie-preneur: un projet de jumelage entre les entreprises locales et des étudiants de la William's School of Business.

Chaque année huit étudiants de diverses disciplines sont sélectionnés pour participer à ce programme.

Ils sont alors jumelés à une entreprise locale afin d'y développer des projets précis afin de mettre en pratique les connaissances apprises lors de leur étude.

« On offre à ces entreprises des stagiaires qui peuvent travailler sur des problématiques concrètes sur une période de deux mois. Pour le moment, quatre entreprises ont profité de ce programme au cours de l'été », explique le superviseur du projet, Vincent Cloutier.

En exemple, une firme d'ingénieur de la région avait le désir d'implanter un système de gestion intégré de leurs affaires. Ce sont donc deux étudiantes en comptabilité l'Université Bishop's qui se sont penchées sur le projet pendant deux mois.

« Tout le monde y gagne. Souvent ce sont des PME, ils n'ont pas toujours les ressources humaines ou le temps pour développer ce genre de projet. Il bénéficie de la réflexion, du temps et du travail de nos étudiants », ajoute Vincent Cloutier.

Le programme sera renouvelé l'an prochain.

Il est financé par Desjardins qui a offert une subvention de 250 000 $ sur cinq ans pour sa réalisation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine