Retour

Faire briller les autos pour un vélo : un lave-o-thon au profit du paracycliste Charles Moreau

Le paracycliste Charles Moreau, de Victoriaville, et une équipe de bénévoles sont rassemblés, samedi, afin de faire briller les voitures des personnes souhaitant lui donner un coup de pouce financier. Objectif de la mission : amasser 8000 $ pour se procurer de l'équipement qui pourrait lui permettre de remporter l'or lors des Jeux paralympiques de Rio 2016.

Charles Moreau tient un lave-o-thon au supermarché IGA Raymond Martin. Avec la vente de hot-dogs et de boissons, et le maquillage pour enfants, il tenait à faire de cette campagne de financement un événement familial, mais souhaitait aussi amasser suffisamment pour acheter un vélo. 

« J'attendais cette année la confirmation officielle pour ma participation aux Jeux paralympiques avant d'investir sur des équipements plus spécifiques pour les Jeux. On a eu cette confirmation-là il y a environ deux mois. On organise cette activité-bénéfice avant les Jeux pour financer ces équipements-là. »

Charles Moreau participera à deux disciplines lors des Paralympiques : la course contre la montre et la course sur route. Chaque discipline nécessite un vélo particulier, souligne-t-il.

« Quand vous regardez les cyclistes debout, ou réguliers si je peux dire, il y a toujours deux vélos différents pour les différentes épreuves. C'est la même chose dans nos équipements à nous. »

Le montant amassé samedi servira à l'achat de l'équipement nécessaire. Si les gens sont plus généreux que prévu, cela pourrait permettre à Charles Moreau d'avoir davantage de partisans lors des compétitions.

« Peut-être que je serai en mesure d'amener un ou deux membres de ma famille de plus. Pour l'instant, j'ai seulement mes parents qui viennent. »

L'activité se termine samedi, vers 17 h.

Plus d'articles

Commentaires