Retour

Fermeture temporaire de la Bibliothèque Éva-Senécal de Sherbrooke

Pour permettre des travaux de réaménagement, la Bibliothèque Éva-Senécal fermera ses portes du 11 septembre jusqu'au 3 octobre prochain. 

Ce sont principalement les comptoirs de service qui seront refaits complètement qui entraînent cette fermeture. « On regroupe aussi les comptoirs de service ensemble. Nous en avions quatre au rez-de-chaussée et nous en aurons deux maintenant. Ce sera plus facile pour les clients d'emprunter leurs documents », explique la chef de section à la Bibliothèque Éva-Senécal de Sherbrooke, Sylvie Fournier. 

Ces réaménagements dégageront de grands espaces dans la bibliothèque ce qui permettra de mettre en valeur certaines collections et les endroits où les gens pourront lire ou travailler seront plus nombreux. Aussi, certaines collections seront déplacées. Par exemple, le secteur des périodiques sera monté à l'étage. « Nous optimiserons les lieux avec les besoins d'aujourd'hui », ajoute Mme Fournier.

Au total, les coûts de ce réaménagement sont chiffrés à 150 000 $.

Dès le 21 août, les abonnés pourront emprunter plus de documents afin de minimiser les inconvénients. Aussi, les heures d'ouverture de la bibliothèque du secteur Rock Forest seront prolongées. 

Il sera possible de retourner les documents dans la chute à livres située à l'extérieur de l'édifice pendant la durée des travaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine