Retour

Festival Cinéma du monde de Sherbrooke : le documentariste Patricio Henriquez présidera le jury

La composition des jurys de la troisième édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke, qui aura lieu du 5 au 10 avril prochain, a été dévoilée mardi matin. La présidence du jury du volet international a été confiée à Patricio Henriquez.

Le réalisateur chilien, souvent primé pour ses documentaires, sera accompagné dans sa tache par la chef de l'Orchestre symphonique du septième art de Sherbrooke, Lise Belluhumeur, la psychologue Rachida Azdouz, par le réalisateur Daniel Gaudreau et par la présidente du Conseil de la Culture de l'Estrie, Sylvie Luce Bergeron. 

Cette dernière siégera également comme présidente de la compétition régionale consacrée aux courts-métrages. Elle sera entourée du responsable de la programmation au Tremplin 16-30, Charles Fournier et par l'auteur-compositeur-interprète d'une centaine de films européens et québécois, Yanik Cloutier. 

Les finalistes seront annoncés le 16 mars prochain. Le récipiendaire du Prix Cercle d'or Meilleur court métrage de la région estrienne sera dévoilé lors de la soirée de clôture. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité