Retour

Fête des vendanges Magog-Orford : la 24e édition est lancée

La première fin de semaine d'activités de la Fête des vendanges Magog-Orford s'est amorcée sous le soleil ce samedi, au plus grand bonheur des visiteurs. De son côté, l'organisation attend une foule aussi importante que l'année dernière.

L'an dernier, c'est plus de 85 000 visiteurs qui ont mis les pieds sur le site durant les cinq journées du festival. Ce chiffre pourrait à nouveau être atteint, à condition que la météo soit favorable à la tenue de l'événement cette année, selon les organisateurs.

Cette année, l'accent est mis sur les vins québécois. Une centaine d'exposants et près de 30 vignerons sont sur place afin de faire goûter les produits du terroir. Des camions de rues sont également présents et pour la première fois cette année, une activité de réalité virtuelle est proposée aux visiteurs.

La clientèle est composée d'habitués tout comme de personnes qui découvrent le festival pour la première fois. Pour Sonia Bouchard, venue de Québec, c'est une première : « j'aime beaucoup ça, c'est très diversifié, j'aime ça goûter à tous les différents vignobles au Québec ». Raphaël Bourgeois, de Magog, est venu avec sa petite famille : « on aime ça c'est juste plaisant de découvrir de nouveaux produits, même si c'est souvent les mêmes qui reviennent, il y a toujours de nouveaux produits à déguster ».

Circulation : tout se passe bien !

Plusieurs appréhendaient des bouchons de circulation en raison de la fermeture du viaduc de la sortie 118, mais la vingtaine de festivaliers rencontrés ont affirmé qu'il n'y avait pas plus de trafic qu'à l'habitude pour se rendre à Magog. Tous les ans, il s'agit d'une période pendant laquelle la circulation est toujours un peu plus dense. La direction de la fête des vendanges avait prévu le coup.

La fête des vendanges se poursuit toute la fin de semaine, ce lundi de la fête du Travail, ainsi que la fin de semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine