Retour

Fête du Canada : on célèbre en Estrie et dans le Centre-du-Québec

Plusieurs activités sont organisées dans la région à l'occasion de la fête du Canada. À Bury, les festivités ont même commencé vendredi soir, avec un concours de chansonniers suivi d'une soirée dansante.

Les activités se poursuivent ce samedi, à Bury. La journée a commencé avec un concours de pêche. Un défilé se mettra en branle à midi. Il y aura aussi des olympiades pour les enfants. La soirée se terminera par des feux d'artifice.

À Sherbrooke, les festivités auront lieu au parc Jacques-Cartier, dès midi. Des spectacles, de l'animation et des jeux pour les enfants seront offerts dès 13 h.

Des Néo-Canadiens recevront également la citoyenneté canadienne lors d'une cérémonie d'assermentation.

« On voulait être varié, avec le 150e. Le comité organisateur m'a embauché l'an dernier pour essayer de ramener les lettres de noblesse de cette fête qui tombait un peu à plat depuis quelques années. L'an dernier, on a déjà réussi à doubler l'achalandage. C'est année, on y va fort avec un groupe populaire partout au Québec, au Canada et en Europe, Bears of Legend », explique l'organisateur de la fête, Francis Demers.

Autres activités

À Drummondville, les festivités se déroulent au parc Frigon.

À Victoriaville, de l'animation est prévue à compter de samedi après-midi au parc Terre-des-Jeunes.

Ailleurs dans la région, des activités sont aussi prévues Hatley et Lac-Brome notamment.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine