La virée gourmande des Comptonales connaît une fin de semaine record. La vente de billets de dégustation a explosé et des producteurs ont dû se remettre aux fourneaux après une journée bien occupée samedi.

Un texte de Christine Bureau

« J'avais un objectif ambitieux de 100 000 coupons. On était rendu l'année passée à 85 000 coupons et on avait une légère croissance dans les dernières années, mais avec les chiffres que j'ai vus hier, on devrait dépasser notre objectif de 100 000 », se réjouit la directrice générale de l'événement, Sonia Quirion.

Une telle augmentation ne vient pas sans quelques problèmes de logistique. Le guichet automatique du village, par exemple, est tombé à sec samedi, et des toilettes ont dû être rajoutées.

Pour les visiteurs, toutefois, l'impact reste minime, assure Mme Quirion. Ce sont plutôt les producteurs qui ont été surpris par la vague de visiteurs. Certains avaient d'ailleurs écoulé toutes leurs bouchées samedi en milieu d'après-midi. Ils ont dû refaire le plein en soirée. 

« C'est étonnant »

La directrice s'explique mal comment cette 11e édition en est arrivée à un tel succès. En plus d'une météo favorable, elle note cependant que la réputation de l'événement n'est plus à faire.

« Les Comptonales sont de plus en plus connues. La campagne publicitaire fonctionne et le bouche-à-oreille je crois. C'est étonnant. Je me l'explique difficilement », avoue-t-elle.

Des navettes ont été ajoutées dimanche. Des stationnements incitatifs permettent aux visiteurs de se rendre sur les lieux en autobus.

Les Comptonales se poursuivent jusqu'à 17 h ce soir.

Plus d'articles

Commentaires