Le tournage de la série télé Séquelles, inspiré du roman Le cri du Cerf de Johanne Seymour s'est terminé mercredi, en Estrie.

C'est Louis Bélanger qui en signe la réalisation. La série met en scène l'actrice Céline Bonnier dans le rôle de Kate McDougall, un personnage fétiche des romans de Johanne Seymour.

« C'est une femme qui a eu une enfance violentée et elle est devenue enquêteuse pour la police provinciale, mais ce passé-là qu'elle a enterré a modifié sa vie, son rapport au monde. C'est une personne qui a des difficultés avec l'autorité et dans ses relations interpersonnelles. Ça a influencé sa vie au complet, de là le titre de la série qui s'appelle Séquelles », raconte l'auteure estrienne Johanne Seymour, qui a adapté son oeuvre pour l'écran.

« C'est moi qui ai fait l'adaptation télévisuelle. C'est moi qui ai écrit les six heures de télévision, alors mon implication est grande! »

En plus de Céline Bonnier, François Papineau, Dany Gilmore, Élise Guilbault et Stéphane Crête font également partie de la distribution. Le tournage de Séquelles s'est déroulé en Estrie.

Séquelles doit être diffusée au printemps 2016, sur les ondes de Séries +.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine