Retour

Foire Écosphère : les amoureux de l'environnement attendus à Magog ce week-end 

Pour la toute première fois, la Foire Écosphère se déroulera au cours de cette fin de semaine à Magog. Une trentaine de conférences seront données et plus de 100 exposants seront présents sous un grand chapiteau situé au coin de la rue Cabana et de la route 112.

« Ça s'adresse à tout le monde. Le but principal est d'informer sur l'importance de l'environnement, comment changer nos habitudes de vie afin d'avoir un impact environnemental un peu moins grand. On parle beaucoup des changements climatiques. C'est important d'apporter son 10 % d'amélioration afin de s'assurer que nos enfants aient la chance de vivre sur une belle planète comme nous avons eu cette chance », explique le directeur général et membre fondateur de la Foire Écosphère, Éric Ferland.

Changement dans les mentalités

Ce dernier soutient, qu'au cours des dernières années, de plus en plus de gens sont intéressés par la cause. « C'est très encourageant! D'année en année, on voit de nouvelles personnes tant au niveau du public que des exposants. Ils savent, par exemple, que c'est possible de construire sa maison autrement. Quand ils apprennent que c'est possible de chauffer sa maison pour 300 ou 400 $ par année, ils trouvent ça intéressant à explorer. »

Samedi soir, la Soirée des sages sera présentée et réunira un panel d'experts qui proposent des solutions pour la planète. « Cette année à Magog, nous aurons Claude Béland, qui était anciennement du Mouvement Desjardins, qui parlera de redistribution de la richesse. Ce n'est pas normal qu'un pour cent des habitants de la planète détiennent 99 % des richesses mondiales. Il y aura aussi Roméo Bouchard (anciennement de l'Union paysanne) qui vient juste de sortir un livre. Renée Frappier, qui a parti les expositions Manger santé complétera le panel », raconte M. Ferland.

Au cours des dix dernières années, l'événement était présenté à Lac-Brome. Selon les organisateurs, c'est le plus grand événement du genre au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine