Retour

Fondation Christian Vachon : des centaines de coureurs entament un relais de 117 kilomètres

Des centaines de coureurs, réunis au sein de plus de 200 équipes, ont quitté l'école La Ruche de Magog tôt samedi matin dans le cadre du 11e Relais du lac Memphrémagog organisé par la Fondation Christian Vachon pour la persévérance scolaire.

Les premières équipes ont franchi la ligne de départ à 6h.

Cette course par équipe de 117 kilomètres autour du lac Memphrémagog peut durer plus d'une douzaine d'heures.

Selon les plus récents chiffres, près de 300 000 $ ont été amassés par les équipes participantes.

« Ça va être une année record, espère Christian Vachon. La fondation va bien, on va passer l'an prochain le cap du demi-million de dollars par année amassés et redistribués dans les écoles. »

L'activité se déroule dans le cadre du mois de la Fondation Christian Vachon. Pour l'occasion, il est possible de faire un don dans une trentaine de commerces participants.

« L'idée, c'est de faire réaliser aux gens qu'on est partout et qu'on aide les enfants de leur milieu », souligne Christian Vachon.

Sous le soleil

Malgré l'annulation du marathon de Montréal, l'organisateur de l'événement n'a pas songé à faire de même, malgré la chaleur prévue samedi en Estrie.

L'organisation rappelle que les coureurs ont droit à des pauses régulières et qu'une voiture suit les participants en tout temps.

Des points d'eau supplémentaires ont aussi été ajoutés afin d'éviter les coups de chaleur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine