Retour

Football : David Lessard pas de retour avec le Vert et Or de Sherbrooke l'an prochain

David Lessard ne sera pas de retour à la barre de l'équipe de football du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke l'an prochain.

La nouvelle a été annoncée par communiqué, jeudi après-midi. En cinq saisons comme entraîneur, David Lessard possède un dossier de 23 victoires et autant de défaites. Son contrat qui arrive à échéance le 31 décembre prochain ne sera pas renouvelé, de même que ceux de ses adjoints Mathieu Pronovost, Guillaume
Boucher et Jean-Philippe Gauthier.

« On veut profiter de l'occasion pour emmener un vent de changement au sein de l'équipe, changer la dynamique », a expliqué Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l'activité physique.

« David Lessard était avec nous depuis une dizaine d'années et je tiens à le remercier pour tout le travail qu'il a fait », a-t-il ajouté.

Le Vert et Or football cumule une fiche de trois victoires et cinq défaites cette saison, un résultat qui l'a exclu des éliminatoires pour la première depuis 2009. L'organisation se garde bien de blâmer Lessard pour ces statistiques peu favorables.

« C'est un élément d'évaluation, mais ce n'est pas juste ça », assure Jean-Pierre Boucher, qui estime qu'un nouvel entraîneur-chef sera nommé avant la période des Fêtes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?