Retour

Football : la coupe du maire de Sherbrooke compromise

Le départ des Gaiters de l'Université Bishop's du Regroupement du sport étudiant québécois (RSEQ) compromet la rencontre annuelle contre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Jeudi, les Gaiters ont annoncé qu'ils évoluraient au sein du Sport universitaire atlantique (SUA) lors de la prochaine campagne. La coupe du maire lançait généralement la saison pour les deux équipes de Sherbrooke depuis 2008.

« On aimerait ça perpétuer cette tradition-là, mais pour l'heure actuelle, on regarde comment les choses vont évoluer », indique Vincent Boutin, conseiller municipal responsable du dossier du sport à la Ville de Sherbrooke.

Selon lui, l'ajout d'un affrontement dans le calendrier pré-saison fait partie des scénarios envisageables, mais l'option pourrait être difficile à concrétiser.

« Les camps d'entraînement servent surtout à évaluer les joueurs. Les entraîneurs ne veulent pas trop pousser la machine pour ne pas blesser leurs meilleurs éléments. Un match compétitif, je ne sais pas ce que les deux université en penserait. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine