Retour

Foresta Lumina s'étend jusqu'au centre-ville de Coaticook

Des lanternes, que l'on retrouve dans le spectacle de Foresta Lumina, sont maintenant installées au centre-ville de Coaticook, directement sur la rue Child.

Un texte de Geneviève Proulx

Cette idée part de la volonté du conseil municipal d'étendre la magie de Foresta Lumina à la grandeur de la ville, voire même d'en faire une marque de commerce de Coaticook. « Le conseil municipal désirait que les citoyens et les touristes sentent l'ambiance de Foresta Lumina dès leur arrivée au centre-ville », peut-on lire dans un communiqué.

« Je crois que les gens ont tous fait le lien Foresta Lumina au parc de la Gorge de Coaticook. Maintenant, ils pourront faire le lien entre Coaticook et Foresta Lumina. Nous cherchions une façon de souligner que Coaticook est Foresta Lumina. Le centre-ville est le meilleur endroit pour commencer », croit le conseiller municipal à la Ville de Coaticook, Raynald Drolet. 

Tous les soirs, à la brunante, le centre-ville s'illuminera pour faire place à ces grappes de lumières suspendues. Au total, 12 différentes variations réparties sur 40 minutes d'effets lumineux s'animeront en boucle pendant la soirée. Chaque pixel de lumière peut réagir individuellement et en synchronisation avec une bande sonore inspirée de la musique de Foresta Lumina. 

« C'est un concept réalisé en continuité avec l'esprit et l'imaginaire des légendes qui nous ont habités tout au long de la création de Foresta Lumina. C'est comme si,
dès la nuit tombée, toutes les lanternes contenues dans les livres d'histoire se retrouvent désormais au centre-ville de Coaticook sur la rue Child. », explique le directeur de création chez Moment Factory, Gabriel Pontbriand. 

C'est la deuxième année que Foresta Lumina, une création de la compagnie Moment Factory, est présentée au parc de la Gorge de Coaticook.

Plus d'articles

Commentaires