Retour

Foule d'activités pour la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles

Une trentaine d'activités gratuites seront offertes à la population de Sherbrooke pendant la Semaine des rencontres interculturelles qui aura lieu du 28 septembre au 9 octobre.

Sous le thème « Frontières abolies, cultures enrichies », cette mobilisation permettra de découvrir les multiples visages « qui font de Sherbrooke une ville si accueillante et diversifiée ». 

Cette année, grâce à un partenariat avec le ministère de l'Immigration et avec la collaboration de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), le poète-slameur David Goudreault a visité plusieurs écoles primaires et y a rencontré les élèves et leurs professeurs afin de leur parler de la richesse qu'apporte la diversité culturelle dans la vie de tous les jours.

C'est au cours de cette semaine qu'aura lieu la Foire de la diversité et de l'emploi, un carrefour d'information et de rencontres entre les employeurs de l'Estrie et les chercheurs d'emploi. L'activité aura lieu les 30 septembre et 1er octobre au Centre Julien-Ducharme.

Une exposition aura également lieu au Centre culturel Pierre-Gobeil de l'arrondissement Rock Forest. Appelée « Toutes nos couleurs », l'exposition présentera des peintures, des sculptures et des photographies.

Finalement, la projection en première mondiale du documentaire De Sherbrooke à Brooks qui relate l'histoire d'un couloir migratoire emprunté par les réfugiés africains francophones entre le Québec et l'Alberta, aura lieu à la Salle du Parvis le 9 octobre à 14 h.

L'ensemble des activités proposées est disponible sur le site de la Ville de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine