Retour

Fuite d'un réservoir à Sherbrooke : un commerçant veut être dédommagé

Un commerçant de l'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, à Sherbrooke, en a gros sur le coeur. Le 12 avril 2015, son entreprise a été lourdement endommagée par la fuite d'eau de l'un des deux immenses réservoirs du secteur. Un an plus tard, il réclame toujours un dédommagement à la Ville.

Lors de l'incident, plusieurs commerces ont été évacués, tout comme une résidence pour personnes âgées. Au bar Le Réservoir, l'eau coulait partout. « C'est de la moisissure qui s'est faite. Il a fallu défaire ce qu'il y avait. Le bar, il a fallu le refaire parce que c'était tout plein d'eau en dessous », explique le propriétaire, Jean-Yves Paquette.

Le propriétaire n'a eu aucun contact avec la Ville, si ce n'est la visite d'un avocat venu filmer les dégâts, le lendemain de la fuite.

Poursuite

Le Réservoir a été fermé pendant trois mois, le temps de tout remettre en état. L'assureur a payé 70 % de la facture et le propriétaire demande à la Ville de Sherbrooke de payer la différence, une somme de 40 000 $.

« Ils disent qu'ils ne sont pas vraiment responsables, que nos assurances ont payé une partie et que c'était assez, qu'ils n'ont jamais eu de problème avec ces citernes-là », affirme Jean-Yves Paquette.

Il a intenté une poursuite contre la Ville. Le président du comité exécutif de Sherbrooke, Serge Paquin, confirme que la Ville doit répondre à une réclamation de 75 000 $ de l'assureur, mais que la différence lui semble exagérée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine