Retour

Funérailles du petit Dawson Lacroix à Waterloo : une cérémonie chargée d'émotions

Plus de 250 personnes se sont rassemblées à l'Église St.Paul United de Waterloo pour rendre un dernier hommage à Dawson Lacroix, ce jeune bambin de deux ans qui a perdu la vie après avoir échappé à la surveillance parentale. 

Un reportage de Louis-Philippe Bourdeau

Le silence étant pesant dans l'Église,les mots ne suffisaient pas pour expliquer la tragédie qui a secoué la petite municipalité. La cérémonie, très sobre, a duré à peine une heure. Le révérend a mentionné qu'il s'agissait d'un accident tragique, qui interpelle tous les parents.

Très secoués, les parents de la jeune victime n'ont pas voulu s'exprimer. C'est le cousin du père du petit Dawson, Bruce Judge, qui s'est fait le porte-parole de la famille.
Selon lui, les funérailles signifient la fin d'un douloureux chapitre, le début d'un très long deuil.

« Les prochaines étapes... je ne peux pas vous expliquer comment on va réussir à passer par dessus, mais c'est le deuil [...] surtout les parents, la famille proche et les grands-parents, c'est vraiment pas un moment facile », a-t-il souligné.

Le jeune Dawson a perdu la vie le 24 juillet.

Il avait réussi à échapper à l'attention de ses parents un bref instant.

D'importantes recherches avaient été entamées pour tenter de le retrouver. Son corps inanimé avait été retrouvé quelques heures plus tard dans un fossé rempli d'eau à quelques pas de la résidence familiale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine