Au Colisée Financière Sun life, Alexandre Krief et Nicolas Roy ont marqué dans un intervalle de 45 secondes tard en troisième période et le Phoenix a gagné 5-3 face à l'Océanic.

Brock MacLeod, Félix Robert et Yaroslav Alexeyev ont donné les devants 3-0 au Phoenix en première période, mais Dylan Montcalm et Tyler Boland, deux fois, ont répliqué pour l'Océanic.

Krief a donné les devants pour de bon au Phoenix avec 4:44 à faire en troisième période et Roy a ajouté un but d'assurance peu de temps après.

Evan Fitzpatrick a effectué 31 arrêts devant le filet du Phoenix. À l'autre bout de la patinoire, Alexandre Lagacé a repoussé 40 des 45 tirs dirigés vers lui.

Il s'agit d'une septième victoire à ses neuf derniers matchs pour l'équipe sherbrookoise.

Le prochain match du Phoenix aura lieu vendredi soir à Shawinigan alors qu’il fera face aux Cataractes.

Échanges

Le Phoenix a profité de la saison des échanges pour acquérir Simon Lefebvre des Tigres de Victoriaville. En échange, Chase Harwell, l'attaquant, a quitté l'équipe sherbrookoise. Simon Lefebvre fêtera ses 18 ans en février prochain. Le natif de Laval évolue avec les Tigres depuis la saison 2015-2016. L’attaquant a été sélectionné au début de la deuxième ronde par les Tigres de Victoriaville, le 21e choix au total, au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Sherbrooke en 2015.

Le défenseur des oiseaux, Carl Neil, 20 ans, serait également échangé. Les détails concernant cette transaction devraient être connus jeudi. Le vétéran n'a pas fait le voyage vers Rimouski mercredi.

Plus d'articles

Commentaires