Retour

Gel de 100 000 $ de fonds d'un camping estrien : dossier réglé

Les propriétaires du camping estrien à saveur cubaine, Club Havana Resort, ont finalement reçu une bonne nouvelle. L'entreprise de paiement en ligne PayPal a dégelé les dépôts des vacanciers ayant réservé un séjour dans ce camping de Maricourt, un montant qui s'élevait à 100 000 $.

Une des propriétaires, Véronique Alarie a été avisée par PayPal que les transactions seront dorénavant traitées normalement. À l'origine, l'analyse du dossier devait prendre 180 jours.

PayPal avait gelé le compte de l'entreprise parce que la compagnie américaine croyait que le Club Havana Resort était détenu par des Cubains souhaitant investir en sol canadien. La compagnie impose le respect des obligations américaines, relevant du droit international, à ses clients canadiens et interdit ainsi les investissements cubains. 

Liens rompus avec PayPal ?

En raison de ses déboires avec PayPal, Véronique Alairie ne croit pas qu'elle maintiendra ses liens d'affaires avec cette entreprise. Elle a même entrepris des démarches avec un nouveau fournisseur. « Depuis le début, c'est compliqué, ce sont toujours des démarches supplémentaires. Je dois me battre tous les jours et j'ai d'autres choses à faire en prévision de l'ouverture du camping » , rappelle-t-elle. Elle compte toutefois poursuivre la compagnie. 

Elle souligne que ceux désirant effectuer une réservation en ligne pourront toujours le faire. Les clients obtiendront un numéro de confirmation, mais n'auront pas à faire de dépôt. « Il y a un message qui apparait [ pour leur dire ] que quelqu'un va les contacter pour prendre les versements ultérieurement », souligne Véronique Alarie.

Du 4 février au 22 mars, date à laquelle l'entreprise américaine a décidé de fermer le compte du Club Havana Resort, le camping avait reçu environ 1500 réservations. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine