Le Groupe Probex organise un bazar à Sherbrooke au profit des Résidences Monchénou.

L'évènement, qui se déroule au magasin du Groupe Probex, situé au 385, rue Alexandre, se termine samedi après-midi, à 16 h.

L'organisme à but non lucratif a fait appel son réseau pour pouvoir offrir un vaste éventail d'items allant du livre au jouet, en passant par les meubles.

« Les gens ont partagé cela, et ce sont des dons des gens qui côtoient le réseau Monchénou », explique la gérante du magasin du Groupe Probex, Carole Beaudet.

Un double objectif

L'évènement vise d'abord et avant tout à amasser de l'argent pour les Résidences Monchénou. Le Groupe Probex tient une friperie et un magasin de meubles à l'année pour subvenir aux besoins financiers des Résidences, qui ne sont pas subventionnées par l'État. L'orgnaisme souhaitait toutefois organiser une activité différente pour récolter des fonds supplémentaires.

Carole Beaudet explique qu'ils ne se sont pas fixé d'objectif, mais que les organisateurs espèrent tout de même amasser quelques milliers de dollars.

« C'est beaucoup de travail [...] On le fait parce qu'on s'attend à avoir un montant important pour [justifier] tout ce travail. »

Au-delà des sommes amassées, le Groupe Probex souhaite également profiter de cette visibilité pour mieux se faire connaître. L'organisme offre plusieurs services, et espère que les gens prendront l'habitude de côtoyer la place pour l'encourager.

Il s'agit d'une première pour l'organisme à but non lucratif, qui voudrait bien répéter l'expérience devant l'engouement suscité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine