Retour

Grand Prix de Valcourt : Jacques Villeneuve se retire en finale ProChamp440

Les spectateurs étaient nombreux, vendredi, au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Les organisateurs s'attendent d'ailleurs à ce que 30 000 personnes convergent vers le site pour le week-end. Pour Valcourt et les villes voisines, les retombées économiques sont évaluées à 5 millions $.

Vendredi, Jacques Villeneuve, oncle, a franchi le fil d'arrivée en quatrième et troisième positions lors des qualifications, accédant ainsi à la finale. Un bris mécanique lors de cette dernière course l'a obligé à abandonner.

Malgré le froid, les conditions de glace du circuit Yvon Duhamel sont idéales pour ce 34e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Pilotes étrangers

Les pilotes de snowcross ne seront pas en reste. Les organisateurs ont fabriqué beaucoup de neige artificielle. Les courses seront relevées avec des pilotes venus du Canada, des États-Unis, de la Suisse, de la Suède et de la Norvège.

Nick Lagoy effectuera un retour sur l'ovale sur glace après deux ans d'absence. Mike Hakey, originaire du New Hampshire, compte mener une chaude lutte à celui-ci sur la piste en classe Pro Champ ainsi qu'aux Québécois Jacques Villeneuve, Sabrina Blanchet, Steven Marquis, Jason Lavallée et Felipe Roy-Lalonde.

Les compétitions se déroulent jusqu'à dimanche. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards