Retour

Grave accident de voiture en Finlande : Marie-Hélène Fortier récupère bien

Tous les espoirs sont permis pour Marie-Hélène Fortier de Saint-Fortunat, dans la MRC des Appalaches qui a été victime d'un grave accident de voiture en Finlande, la veille de Noël. Mardi, elle a subi une importante opération au bassin qui s'est bien déroulée selon les premières informations.

La voiture à bord de laquelle Marie-Hélène prenait place était conduite par un ami rencontré en voyage. La jeune femme de 27 ans a notamment subi des fractures au crâne, au cou, aux vertèbres du dos et aux côtes. Elle a eu les poumons perforés et le bassin fracturé. Par la suite, elle a contracté une pneumonie.

« Son bassin était complètement fracturé. C'était l'opération la plus importante, la plus critique. Ce qu'on sait, c'est que ça s'est bien déroulé. Elle est toujours aux soins intensifs. Je n'ai pas de détails supplémentaires. Mes parents pourront la voir demain seulement », raconte sa soeur, Stéphanie Fortier.

À l'heure actuelle, difficile de dire si elle aura des séquelles, car elle reçoit beaucoup de médicaments. Mais selon sa soeur, Stéphanie, « tous les espoirs sont permis. Il y a de l'évolution chaque jour. »

Marie-Hélène pourrait devoir passer un mois à recevoir des soins en Finlande avant d'être rapatriée au Québec.

Une campagne de financement sur le site Internet GoFundMe est en cours pour aider à payer les frais de déplacement et de subsistance pour les parents et l'un des frères de Marie-Hélène, qui sont à son chevet. L'objectif qui était fixé à 5000 $ a été fracassé. Mardi matin, plus de 14 000 $ avaient été offerts à la famille. « On ne sait pas comment exprimer notre gratitude envers les gens qui ont été si généreux à l'égard de ma famille », dit Mme Fortier.

Marie-Hélène Fortier était partie du pays pour une durée d'un an. Elle avait comme objectif de visiter l'Europe et l'Asie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine