Retour

Grave accident de voiture en Finlande : Marie-Hélène Fortier rentre au Québec

Marie-Hélène Fortier, la Québécoise victime d'un grave accident de voiture en Finlande la veille de Noël, sera rapatriée au pays vendredi.

La résidente de Saint-Fortunat n'a pas de souvenir de l'accident qui lui a causé de nombreuses fractures dont une importante au bassin. Au départ, devant la gravité de son état, la famille de Mme Fortier ne croyait pas qu'elle pourrait faire le voyage avant un mois.

« Elle sera rapatriée vendredi par avion-ambulance à l'hôpital Enfant-Jésus de Québec. Il lui faudra beaucoup de temps pour la réhabilitation. On ne sait pas combien de temps elle sera à l'hôpital ni quel sera son cheminement de guérison », explique sa soeur, Stéphanie Fortier.

Cette dernière a eu la chance de lui parler à quelques reprises au cours des derniers jours. « Sa voix semble bonne et son moral aussi. Elle est consciente qu'elle va avoir besoin de beaucoup de soutien moral et que sa réadaptation sera longue. »

Une campagne de sociofinancement avait été lancée pour aider financièrement la famille qui s'est rendue au chevet de Mme Fortier. Au total, quelque 17 000 $ ont été amassés. « On n'en revient toujours pas de la générosité des gens, des commentaires d'encouragement et d'amour que nous avons reçus. On est épatés. On apprécie grandement l'aide de tous », souligne Marie-Hélène Fortier.

Marie-Hélène Fortier était partie du pays pour une durée d'un an. Elle avait comme objectif de visiter l'Europe et l'Asie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine