Retour

Grève dans les écoles de la région de Granby

La deuxième journée de grève de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a eu lieu lundi. Dans la région de Granby, 600 enseignants de 44 écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et aux adultes y participent. Les cours sont suspendus et services de garde sont fermés pour la journée.

Un texte de Geneviève Proulx

« Devant l'insensibilité inquiétante du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, du ministre de l'Éducation, François Blais, et du président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, face aux revendications pourtant légitimes des enseignantes et des enseignants, ceux-ci n'ont d'autre choix que de poursuivre leur mobilisation. La colère enseignante s'est levée et elle ne s'arrêtera pas », peut-on lire dans un communiqué émis par la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).

Lors de la première journée de grève du 30 septembre dernier, plus de 30 000 personnes avaient manifesté à Montréal leur « colère envers la politique d'austérité du gouvernement Couillard ».

Mercredi, les écoles de Granby seront de nouveau fermées, puisque le personnel non enseignant, affilié au Front commun, sera en grève, tout comme le personnel enseignant des commissions scolaires de l'Estrie et du Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine