Retour

Grève des professionnels de la fonction publique à Sherbrooke

Les employés de la fonction publique du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) débrayeront pendant 90 minutes, jeudi, à Sherbrooke, pour faire pression auprès du gouvernement afin de faire avancer les négociations dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

Les employés seront sur le trottoir de 7 h 30 à 9 h, devant l'édifice situé au 200, rue Belvédère Nord. D'autres manifestations similaires auront lieu un peu partout au Québec, y compris à Granby et Drummondville.

Le contrat de travail des 17 000 employés est échu depuis le 32 mars 2015. En Estrie et au Centre-du-Québec, ce sont 225 employés qui sont touchés.

Selon Jean-François Morin, représentant substitut de section pour le SPGQ, les négociations piétinent particulièrement au niveau de la question salariale.

« Les membres du SPGQ accusent un retard de 22 % au niveau salarial par rapport à des professionnels d'autres gouvernements », soutient-il. « Le gouvernement propose des augmentations inférieures à l'inflation et l'écart va encore augmenter. »

Le SPGQ pourrait continuer les débrayages si les négociations continuent à achopper.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine