La troisième édition de l'événement HackSherbrooke a eu lieu au Cégep de Sherbrooke ce week-end. Les 60 étudiants participants disposaient d'une journée pour développer une application utile pour le citoyen pour mobile ou ordinateur à partir des données ouvertes de cinq grandes villes, dont celles de Sherbrooke. 

C'est une équipe de l'Université Bishop's qui a gagné le premier prix avec l'application SherHome faite en lien avec les logements à louer et les maisons à vendre du site Kijiji. L'application permet d'obtenir en une seule interface les centres d'intérêt et les services autour de l'adresse de l'annonce affichée. 

L'équipe formée de Daniel Corrêa, de Jacob D. Courtemanche, de Fabio Cozzuto, de Joshua Larouche et d'Ignatius Rautenbach se partage 4500 $ en prix. En plus d'une bourse de 2500 $, les gagnants pourront occuper un bureau à l'Incubation d'Espace inc. pendant trois mois.

L'application Mur à Mur, qui permet de donner de l'information en temps réel sur les différentes murales de Sherbrooke, mais aussi sur les services disponibles autour, a obtenu le 2e prix. Ce sont des étudiants du Collège Champlain, campus de Saint-Lambert, qui formaient cette équipe. 

Nicolas Barreyro, Karl Godin, Anton lliashenko et Mathieu Lajoie ont reçu un prix d'une valeur de 2500 $. Le groupe a également remporté le prix Zap de Sherbrooke, ex-eaquo avec l'application Holo Cité, qui permet à l'utilisateur de voir les points d'intérêt selon sa géolocalisation, et ce, en tournant sur lui-même grâce à la caméra de son téléphone.

Le prix coup de coeur a été remis au projet Découvrir Sherbrooke, une application où le citoyen peut entrer les mots-clés dans sa langue afin d'obtenir les points d'intérêt et les services autour de lui. 

Une quatrième édition du concours aura lieu au printemps 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine