Retour

Hausse des vols dans les chantiers de construction à Sherbrooke

Depuis avril dernier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) note une hausse des vols dans les chantiers de construction. Des remorques et des outils en tout genre sont dérobés.

Au total, depuis le début de l'année, le SPS recense une vingtaine de vols du genre.

Les suspects utilisent toujours le même modus operandi : chaque fois. le cadenas de main ou de la porte a été coupé.

Des véhicules ont été vus près des chantiers et pourraient être ceux des suspects. Il s'agit d'une camionnette noire, d'un véhicule à hayon rouge ou orange, d'un Dodge de modèle Durango blanc des années 2004 à 2009 et d'un petit véhicule blanc à quatre portes.

Le SPS rappelle aux propriétaires de remorques de prendre certaines mesures afin d’éviter les vols comme de la placer dans un endroit éclairé, à la vue des passants. On suggère également d'installer des caméras de surveillance sur le chantier, de munir la remorque d’une puce GPS, de buriner les outils, d'identifier d’une façon personnelle la remorque de manière à ce qu’elle soit facilement identifiable et d'acheter un système de verrouillage de main, de porte ou de roue efficace pour contrer le vol.

Quiconque ayant des renseignements pouvant aider à identifier le ou les suspects est prié de communiquer avec le Service de police de Sherbrooke ou de contacter Échec au crime au 1-800-711-1800.

Plus d'articles