Retour

Hépatite A : opération vaccination à l'école Sacré-Coeur de Sherbrooke

Des élèves de 1ere et 2e année fréquentant l'école primaire Sacré-Coeur de Sherbrooke ont reçu leur vaccin contre l'Hépatite A, jeudi matin.

Les autorités de la Santé publique souhaitent prévenir une potentielle contamination à l'hépatite A liée à la consommation de fruits surgelés de marque Nature's Touch vendus chez Costco qui font l'objet d'un rappel. Ce mélange de baies et de cerises biologiques pourrait être contaminé par le virus. 

C'est lors d'une activité, le Salon de l'alimentation, que quelque 190 enfants et une dizaine de membres du personnel auraient mangé ces fruits possiblement infectés. Mise au courant mercredi, la Direction de la santé publique en Estrie a rapidement mis en branle une clinique de vaccination. Un courriel et une lettre ont été acheminés aux parents pour les prévenir de la situation. 

« Ça se déroulement comme habituellement. C'est sûr qu'avec la présence de beaucoup de monde, ça peut les stresser un peu plus. Mais ça se déroule comme d'habitude et comme ça doit se faire. Les enfants font ça comme des champions », soutient l'une des infirmières responsable de la vaccination à l'école Sacré-Coeur, Maud Therrien.

Habituellement, les enfants reçoivent ce vaccin en quatrième année. La clinique de vaccination a tout simplement été devancée. Une fois vacciné contre ce virus, l'enfant est protégé pour toujours.

À l'heure actuelle, personne de cette école ne présentait de symptômes liés à l'hépatite A. 

Des spécialistes étaient présents au service de garde mercredi soir et jeudi matin pour répondre aux questions des parents. La directrice de la santé publique en Estrie, Dre Mélissa Généreux, rappelle que le vaccin, s'il est administré dans les délais prescrits de 14 jours, est très efficace.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine